L’Annexe est née d’un constat simple fait en 2015 par son commerce voisin, la Cave du Chardon, qui pratique depuis 1951 la vente à l’emporter de vins et spiritueux ; ses clients souhaitent pouvoir déguster les produits mis en vente, et non simplement les acheter « à l’aveugle ». Qu’à cela ne tienne ; l’idée de créer un lieu où l’on pourrait déguster les alcools de son choix en toute décontraction fait son chemin.

 

Qui dit partager un verre entre amis dit tapas, qui dit spiritueux dit cigares ! Le matin on appréciera un jus d’oranges frais ainsi qu’une douce pause café, n’est-ce pas ? Ni une ni deux, l’offre était établie. Le nom ? Quoi de plus naturel que L’Annexe pour cette enseigne trouvant sa place juste à côté de la Cave du Chardon et qui propose une grande partie de l’offre de cette dernière… mais dans un verre !

 

Quelques coups de crayon et gouttes de sueur plus tard, fin 2017, L’Annexe voit le jour. Sur deux étages, dans une ambiance industrielle-lounge, ses collaborateurs se réjouissent de vous accueillir et de vous présenter leur offre unique !